Loisirs

Une aide financière destinée aux loisirs

Dans le cadre de sa politique d’aide au temps libre, le Fonds d’allocations familiales vosgiennes fournit une aide financière versée directement aux structures qui accueillent des enfants âgés de 3 à 18 ans. Il s’agit de :

Assistance aux loisirs.

A découvrir également : Quel cadeau pour 13 ans de mariage ?

Cette aide vous permet de :

  • L’accès à des installations de loisirs sans hébergement pendant les vacances scolaires, mais aussi les mercredis, samedis et temps parascolaires en dehors du TAP et du NAP, organisés par des structures agréées par la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection de la population (Ddcspp),
  • La pratique d’activités sportives, culturelles ou artistiques au sein d’une association en vertu de la loi de 1901.

Comment obtenir le paiement de l’aide aux loisirs ?

1.À partir de maintenant, envoyez-nous deux copies de l’accord d’assistance temps libre, afin de vous assurer que vous payez l’assistance loisirs (n’attendez pas la date limite pour le retour de l’accord fixé à 31 janvier 2020).

A découvrir également : La retraite anticipée : 6 motivations des entreprises

2.Lors de votre inscription, vous devez remplir deux documents :

  • Le certificat d’assistance aux loisirs (voir le modèle ci-dessous) de l’enfant concerné par l’enregistrement (certificat à conserver par le bénéficiaire : il permet de connaître le montant de l’aide aux loisirs disponible).
  • Le bordereau de présence (voir modèle ci-dessous) : document à remplir en présence du destinataire afin qu’il signe la ligne correspondant à son enfant.

3.Pour obtenir le paiement, le ou les bulletins de présence doivent être envoyés à la Caf dans un délai d’un mois suivant la fin du centre ou l’inscription à une activité.

Votre attention

Le montant de l’aide aux loisirs à déduire doit être identique sur le certificat d’aide aux loisirs et sur le bordereau. La signature du destinataire valide l’enregistrement et le montant de l’aide aux loisirs que nous vous verserons (le certificat du bénéficiaire ne doit pas nous être retourné).

Pour tout renseignement complémentaire, contactez le service des aides financières et collectives :

— Par courriel : www.caf.fr — section Contact Ma Caf

— Par téléphone : 0810 25 88 10 (service 0,06 €/min prix d’un appel).