Loisirs

55 ans de mariage : comment fêter ses noces d’orchidée ?

Cela fait 55 ans que vous vous êtes marié et que vous avez célébré votre mariage avec tous vos proches. Vous voulez que ce moment reste un jour important de l’année et vous voulez absolument marquer l’occasion en célébrant parfaitement ce cinquante-cinquième anniversaire de mariage. Voici tout ce que vous devez savoir pour bien fêter votre anniversaire d’orchidée !

Quel est le symbole de la matière des orchidées ?

Cet anniversaire de mariage est symbolisé par l’orchidée.

A découvrir également : Comment valider des trimestres manquants avant sa retraite ?

Symbole d’amour et de beauté absolue, l’orchidée n’a rien à envier à la rose ! Il représente également la sensualité et le raffinement et incarne le mythe de la femme idéale.

Lire également : La retraite anticipée : 6 motivations des entreprises

Comment fêter ses noces d’orchidée ?

Un anniversaire de mariage est avant tout un moment qui se passe en couple. C’est une journée importante pour passer un bon moment ensemble et être déconnecté de quelques heures de la vie quotidienne. Vous pouvez absolument rester chez vous dans le cocoon de votre amoureux, mais sortir est également une bonne solution, surtout si vous êtes parents ou si vous travaillez à domicile. Une fois à l’extérieur, il y a plusieurs possibilités pour que ce mariage d’orchidées se déroule dans un lieu parfaitement adapté au romantisme et à la complicité. Vous pouvez choisir un endroit simple et calme comme un restaurant, plus dynamique comme une séance photo en couple, un peu culturel lorsque vous allez à l’opéra ou un peu plus « fou » en partant pour un voyage romantique spécialement pour l’occasion, par exemple dans un palais de Venise ou dans un bed and breakfast confortable au cœur des montagnes de Savoie.

Quel cadeau offrir pour un mariage d’orchidées ?

Chaque année de mariage, un matériau unique est mis à l’honneur… une bonne idée pourrait être de trouver un cadeau lié à cette question. En plus de faciliter le choix d’un cadeau, vous pourrez également vous souvenir des raisons de cet achat plus tard. Alors pour fêter vos 55 ans de mariage et votre anniversaire d’orchidée, faites un cadeau d’orchidée ou un cadeau qui rappelle cela matériau. Il existe de nombreuses idées sur Internet pour tous les budgets.

Les cadeaux d’anniversaire de mariage tournent généralement autour de thèmes romantiques, cosy ou coquins, tels que de jolis sous-vêtements, des pyjamas assortis, du chocolat exceptionnel, du parfum, de l’huile de massage… Ces attentions serviront à renforcer un peu plus votre amour et votre intimité. Et si vous pouvez rendre ces cadeaux uniques avec vos prénoms et le jour de votre mariage d’orchidées, ce sera un véritable plus et ajoutera une touche romantique complémentaire.

Quelle phrase d’amour écrire pour un mariage d’orchidées ?

Cela peut sembler un peu démodé, mais écrire des phrases d’amour à sa moitié restera toujours extrêmement romantique et touchant. Vous êtes sûr de lui plaire et peu importe ce que vous dites tant que c’est bienveillant et honnête. En tout cas, si vous n’avez pas d’idées, je vous donne quelques exemples d’expressions romantiques pour vous aider à partir dans un essai plein de sentiments romantiques.

  • Je me souviendrai toujours de la première heure de notre rencontre. Je n’ai jamais vu une personne aussi belle et pure. 55 ans plus tard, tu es toujours la plus belle personne de la Terre et je t’aime comme au premier jour.
  • Notre mariage est le plus grand succès de ma vie ! Notre amour surpassera toujours tout, si pur et si sincère qu’il est.
  • Pas un jour sans laissez-passer sans que je tombe en admiration pour vous. Personne ne peut me rendre plus heureuse que toi sur cette terre. Merci pour tout.

5 bonnes idées à petit prix pour fêter l’anniversaire de votre orchidée (moins de 20 €)

  1. Organisez une soirée télé devant une comédie romantique accompagnée d’une coupe de champagne
  2. Réalisez un cadre photo de vous deux en choisissant une photo prise lors de votre mariage ou lors d’un voyage en y ajoutant un petit mot d’amour
  3. Offrez un bouquet de fleurs unicolores… le blanc et le rouge sont indispensables
  4. Faites ensemble une capsule temporelle à ouvrir lors d’un prochain anniversaire de mariage
  5. Passez un moment avec tous vos témoins en ce jour de l’année certainement pas comme les autres