Famille

Où vendre des meubles anciens ?

Comment vendez-vous des meubles anciens ? Où est-ce que c’est ? En qui ai-je confiance ?

Dans la première partie de cet article, nous allons discuter de la manière de recueillir des informations sur vos antiquités. La deuxième partie traitera des moyens de vendre vos pièces précieuses.

Je vais essayer de me mettre à la place de l’individu qui a décidé, pour quelque raison que ce soit, de vendre ses meubles anciens.

A lire aussi : Comment donner de l'argent à votre famille ?

Disons que vous avez des meubles anciens dont vous ne voulez plus.

Bien entendu, plusieurs options s’offrent à vous :

A lire également : Décès d'un proche : quel rite funéraire choisir ?

Vous ne voulez peut-être pas grand-chose en retour, mais vous voulez simplement vous en débarrasser – appeler un antiquaire local est le moyen le plus rapide.

D’un autre côté, vous serez peut-être plus intéressé par ce que vous pouvez en tirer… du côté de l’argent.

Supposons que vous n’ayez absolument aucune idée de ce que sont vos meubles anciens, d’où ils viennent, de quel âge ils ont et de quoi ils sont faits — ou même s’ils sont vieux.

Dans ce cas, quoi ?

Dans ce cas, je prenait quelques photos et se rendait chez un antiquaire ou la maison de vente aux enchères la plus proche, leur expliquait mon problème et demandait de l’aide.

Ils devraient au moins être en mesure de vous donner les informations dont vous avez besoin pour que vous puissiez regarder plus loin, ils pourraient même vous donner une idée de la valeur gratuitement.

Une fois que vous avez obtenu ces informations et que vous savez ce que vous recherchez, vous pouvez commencer la recherche sur Internet.

Où est-ce que c’est ?

Essayez d’abord les maisons de ventes en ligne. Vous ne trouverez peut-être pas exactement la même chose, mais vous trouverez des objets dans le même bois, du même âge et du même état.

Faites une recherche sur Google et regardez les images pour voir ce qui est similaire et étudiez-les.

Vous pouvez vous rendre à la bibliothèque et rechercher des livres avec des listes de prix et obtenir plus d’informations.

Vente de meubles anciens – différences de prix

Comment arriver au bon prix ?

C’est ça le plus difficile. En fin de compte, il est important de savoir ce que vous êtes prêt à payer pour votre meubles anciens.

Il est probablement logique de commencer par le chiffre le plus élevé du prix moyen.

N’oubliez pas que vous pouvez toujours descendre. Mais ne soyez pas ridicule, tout le monde veut une bonne affaire !

Vous avez les informations nécessaires pour vendre vos meubles anciens

Et maintenant ?

De combien de temps disposez-vous ?

Si vous avez le temps, essayez une annonce dans le journal ou le magazine des collectionneurs d’antiquités.

Essayez le panneau d’affichage de votre magasin local ou de votre bureau, etc.

Vous pouvez ouvrir un compte sur ProAntic, Flea-Privées, TheHoarde, GoAntiques, Rubylane ou l’une des autres maisons de vente aux enchères en ligne.

Si vous vendez sur Internet, assurez-vous que vos photos sont non seulement bonnes mais excellentes et que toutes les informations sont exactes et vraies.

De bonnes informations et de meilleures photos permettent une vente plus rapide et une meilleure obtention de votre prix.

Si vous êtes pressé, essayez l’idée du journal peut-être pendant une semaine, puis essayez Internet.

Et si vous avez une maison entière à vider ?

Encore une fois, combien de temps disposez-vous ? Que savez-vous de ce que vous avez ?

Si vous avez beaucoup de meubles anciens et d’autres antiquités à vendre, il serait probablement préférable de contacter quelqu’un qui fait de la vente immobilière, une maison de vente aux enchères ou peut-être un évaluateur.

Veillez à ne pas laisser entrer les antiquaires et à les laisser acheter les meilleures pièces en premier.

Si vous voulez vendre par le biais d’une vente immobilière ou d’une vente aux enchères sur place — alors gardez tout cela — les meilleurs articles seront ceux qui attirent les gens à venir .

Personne n’est intéressé par un lieu qui a déjà été « filtré ».

Je ne conseillerais pas vraiment d’essayer de vendre une propriété entière par vous-même. C’est vraiment un travail difficile et plus long que ce que vous pensiez. En fin de compte, vous vous demandez pourquoi vous n’avez pas appelé la maison des ventes au départ.

La vente de meubles anciens peut être expérience rapide et enrichissante. Malheureusement, ces jours-ci, c’est devenu une expérience douloureuse et laborieuse.

Pour analyser un peu plus la question : « Où vendre vos antiquités et vos collections «, j’ai voulu approfondir les options qui s’offrent à vous.

Que vous ayez une paire de chaises anciennes dont vous êtes prêt à vous séparer ou un garage entier rempli de choses que vous avez rassemblées au fil du temps, il existe un certain nombre d’options pour éliminer ce désordre. Toutes les méthodes ne fonctionnent pas toujours pour tout le monde, et cela dépend également du type d’articles que vous possédez et si vous souhaitez les expédier ou les vendre localement.

Pensez à ces idées pour vendre vos antiquités :

Vendez en ligne

De nos jours, il existe différentes options pour vendre en ligne. Certaines personnes jurent encore en vendant sur eBay en sachant que la base de clients intégrée est excellente.

Si vous voulez commercialiser des articles vraiment courants, il peut être difficile de se faire remarquer parmi la mer d’offres, mais les pièces rares et inhabituelles fonctionnent toujours bien, que ce soit par le biais d’enchères ou d’offres à prix fixe (Achat immédiat).

Le principal inconvénient est la structure tarifaire élevée, bien qu’il existe des options qui fournissent des annonces gratuites afin que vous ne payiez qu’après la vente d’un article. Vous devez également être prêt à accepter un article retourné, car même si vous dites que vous ne l’acceptez pas, eBay peut vous forcer à accepter un retour s’il est du côté de la plainte d’un client.

D’autres se tournent vers des sites comme Ruby Lane et Etsy pour une expérience de vente en ligne ou créent leur propre site Web. Tous ont des dépenses associées, même si elles ne sont pas aussi élevées qu’eBay.

Il existe parfois des restrictions quant aux types d’articles que vous pouvez vendre ou à l’âge des articles acceptables dans les centres commerciaux en ligne. Assurez-vous d’examiner tous les pièges potentiels avant de vous engager.

Gardez également à l’esprit que ceux qui réussissent bien dans ce type de commerce virtuel passent généralement du temps à cultiver une clientèle et à participer à des événements sur les réseaux sociaux pour générer du trafic. Tu devrais soyez également prêt à passer du temps à photographier, à rédiger des listes et à traiter les commandes pour l’expédition.

Démarrez une entreprise d’antiquités

Si vous avez une tonne de choses à vendre et que vous aimez toujours le frisson de la chasse, c’est peut-être votre meilleure chance. Cela demandera un peu de travail, mais pour les retraités à la recherche d’un revenu à temps partiel ou de guerriers du marché aux puces le week-end, il peut en effet être amusant d’acheter, de vendre et d’échanger.

Pour ce faire, vous devez disposer de l’espace nécessaire pour stocker votre inventaire et le maintenir en place en toute sécurité. De nombreux antiquaires combinent les ventes en magasin ou en exposition avec les ventes sur Internet pour maximiser leur visibilité et transformer les stocks.

Ils savent qu’ils devront stocker de nombreux articles pendant des mois, voire des années, avant de trouver le bon client prêt à payer un prix élevé.

Si vous ne voulez pas prendre au sérieux la création d’un magasin, recherchez de petits marchés aux puces locaux dans votre région qui peuvent louer des tables au jour le jour sans engagement à long terme.

Vendre à un antiquaire

C’est une très bonne option si vous ne voulez pas vous lancer vous-même dans l’entreprise et que vous préférez vendre en gros un groupe d’articles plutôt que de les conserver pendant des années avant d’obtenir le prix souhaité.

Organisez une vente de maison ou une vente de déballage

Que vous appeliez cela une vente de maison ou une vente de déballage, c’est une autre option pour vous débarrasser de nombreux objets anciens en une seule fois. Vous n’obtiendrez certainement pas le meilleur prix en vendant de cette façon. Mais lorsqu’il y en a assez et que vous avez juste besoin de récupérer votre espace ou que vous souhaitez réduire vos espaces, une telle vente peut être utile.

Beaucoup de personnes qui font une grande purge ou nettoient un grenier vendent ce qu’elles peuvent et font ensuite don des restes à des œuvres caritatives. N’oubliez pas que si votre objectif est d’éliminer l’encombrement, vous ne voulez pas rapporter des objets dans votre maison après la vente. Mettez un prix sur tout pour éliminer rapidement. Engagez-vous à vous séparer des articles s’ils ne se vendent pas et tenez votre promesse.

Vendre à un antiquaire

C’est une très bonne option si vous ne voulez pas vous lancer vous-même dans l’entreprise et que vous préférez vendre en gros un groupe d’articles plutôt que de les conserver pendant des années avant d’obtenir le prix souhaité.

Organisez une vente de maison ou une vente de déballage

Que vous appeliez cela une vente de maison ou une vente de déballage, c’est une autre option pour vous débarrasser de nombreux objets anciens en une seule fois. Vous n’obtiendrez certainement pas le meilleur prix en vendant de cette façon. Mais lorsqu’il y en a assez et que vous avez juste besoin de récupérer votre espace ou que vous souhaitez réduire vos espaces, une telle vente peut être utile.

Beaucoup de personnes qui font une grande purge ou nettoient un grenier vendent ce qu’elles peuvent et font ensuite don des restes à des œuvres caritatives. N’oubliez pas que si votre objectif est d’éliminer l’encombrement, vous ne voulez pas rapporter des objets dans votre maison après la vente. Mettez un prix sur tout pour éliminer rapidement. Engagez-vous à vous séparer des articles s’ils ne se vendent pas et tenez votre promesse.