Equipement

Quelques conseils pour utiliser des béquilles

Il existe un dicton simple pour vous aider à vous rappeler comment monter et descendre les escaliers avec vos béquilles. C’est « en haut avec le bon, à bas avec le mauvais ».

Cela signifie que :

A lire aussi : Comment se présenter lors d'un entretien ?

Lorsque vous montez les escaliers, vous devriez commencer par la jambe la plus forte, ou la « bonne » jambe. Lorsque vous descendez les escaliers, vous devriez commencer par votre jambe la plus faible ou la plus « mauvaise ». Les béquilles soutiennent votre jambe la plus faible. Conseils pour monter les escaliers avec des béquilles Tenez la main courante d’une main. Tenez les deux béquilles sous le bras opposé. (S’il n’y a pas de main courante, gardez une béquille sous chaque bras.) Les béquilles doivent être au milieu de la marche, loin du bord. Commencez près de la marche inférieure. Gardez les béquilles sur la marche où vous vous trouvez. Avancez avec votre jambe la plus forte (voir l’image de droite). Appuyez sur vos béquilles, puis avancez avec votre jambe la plus faible. Une fois que les deux pieds sont sur la même marche, apportez votre béquilles à cette étape. Vérifiez votre solde avant de passer à l’étape suivante. Répétez de un à six.

Conseils pour descendre les escaliers avec des béquilles

Tenez la main courante d’une main. Tenez les deux béquilles sous le bras opposé. (S’il n’y a pas de main courante, gardez une béquille sous chaque bras.) Gardez les béquilles au milieu de la marche, loin du bord. Commencez près du bord de la marche. Posez vos béquilles à l’étape suivante ci-dessous. Descendez avec votre jambe la plus faible. Descendez avec votre jambe la plus forte. Vérifiez votre solde avant de passer à l’étape suivante. Répétez de un à six. Conseils supplémentaires pour monter les escaliers avec des béquilles Si votre médecin vous dit de ne pas laisser votre pied le plus faible tomber sur le sol (ne pas porter de poids), alors :

A voir aussi : Analyse du prix de l'Ethereum

Lorsque vous montez les marches, pliez le genou et gardez votre pied derrière vous. En descendant les marches, étendez votre jambe la plus faible devant vous. Escalade de marches étroites sans garde-corps Si les marches sont étroites et qu’il n’y a pas de garde-corps :

Il se peut que vous deviez vous asseoir sur chaque étape. Montez et descendez les escaliers sur vos fesses. Vous pouvez le faire chaque fois que vous vous sentez instable ou que vous n’êtes pas sûr de monter les marches avec vos béquilles. C’est également une bonne idée de vous assurer qu’il y a quelqu’un à proximité au cas où vous auriez besoin d’aide.

Conseils pour marcher avec des béquilles

Transportez des objets dans un sac à dos. Ne vous pendez pas et ne vous penchez pas sur vos béquilles. Soutenez tout votre poids sur vos mains et non sous vos bras. Maintenez une bonne posture lorsque vous marchez. Portez des chaussures confortables qui s’adaptent bien et soutiennent bien vos pieds. Soyez prudent lorsque vous marchez sur des surfaces irrégulières ou humides. Marchez à un rythme sûr et confortable. Vous serez plus à l’aise pour monter les escaliers et marcher tout en utilisant vos béquilles.

Une fois que vous vous sentez à l’aise, vous pouvez marcher avec votre jambe la plus faible et la béquille en même temps.