Equipement

Analyse du prix de l’Ethereum

Ethereum (ETH) n’a pas été épargné par le crash éclair de samedi matin. En l’espace de 2 heures, environ 64 milliards de dollars de capitalisation boursière se sont évaporés au point de rapprocher dangereusement le prix de l’Ethereum du support autour de 3400 dollars. Malgré ce marteau, le prince des cryptos est revenu au niveau du soutien symbolique et majeur de 4000 dollars. Au fil du temps, la course haussière d’Ethereum se défend bien contre les vents contraires. Ce que nous allons découvrir grâce à l’analyse technique de l’ETH en unités hebdomadaires et quotidiennes.

Cette analyse du prix de l’Ethereum vous est proposée en collaboration avec Coin Trading et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. En utilisant le code « JDC5 », profitez de 5% de réduction sur les services TDC !

A lire également : Comment se présenter lors d'un entretien ?

Transformation du premier essai : la limite inférieure du canal haussier testée avec succès

Même bien que le crash flash de l’ETH ait provoqué une panique des ventes, vous deviez garder votre sang-froid. La bougie baissière avec de grosses mèches de la semaine précédente (point vert) reflète l’élan émotionnel des investisseurs. À la hausse, le record historique précédent était presque atteint. En revanche, nous avons été en mode alerte rouge pendant quelques heures seulement, mais suffisamment pour vider des milliers de comptes cryptographiques.

Lire également : Quelle puissance 9 kVA ?

Si nous devons en tirer de bonnes nouvelles, c’est que la limite inférieure du canal haussier a été un support indéniable pour la course haussière sur Ethereum. Malgré les vents contraires, le début de semaine commence du bon pied en repartant en direction de la ligne médiane des bleus de canal pointillés.

Cependant, force est de constater que le prince des cryptos marque le temps depuis quelques semaines. Il faudrait que le Chikou Span, la courbe qui reproduit les mêmes variations que le sous-jacent avec 26 sessions en retard, se libère de résistance autour des précédents records historiques. Cela serait cohérent avec un prix de l’ETH qui reviendrait tester la limite supérieure du canal haussier.

Deuxième essai transformé : Ethereum coincé à l’intérieur de Kumo

Ce qui devait se passer s’est produit. En unités journalières, Ethereum se trouve à l’intérieur du Kumo. C’est la conséquence d’une série de plusieurs bougies baissières consécutives depuis le 1er décembre. Le crash éclair de samedi matin n’a fait qu’accentuer cette mauvaise dynamique avant un retour à 4000 dollars.

La troisième tentative en dessous de ce niveau a heureusement échoué depuis son dernier ATH le 10 novembre. Les acheteurs sont prêts à se défendre contre les vendeurs. Du côté de Chikou Span (point rose), il reste bloqué en dessous des prix, mais a réussi à rebondir sur la ligne médiane du canal haussier pointillé bleu.

La sortie du Kumo Ethereum conditionnent la course haussière qui est en place depuis le 21 juillet. Si cela se faisait par le haut, nous envisagerions un retour à l’ATH précédent. Sinon, il faudrait faire face à deux signaux techniques négatifs : la cassure du support autour de 4000 dollars et celle du canal haussier, avec en même temps un Chikou Span qui ne validerait que le premier. Cela nous conduirait à l’appui des 3400 dollars.

En résumé, Ethereum a transformé les deux techniques de signaux mentionnées lors du précédent point de marché. Heureusement, ils ne remettent pas en cause sa course haussière à moyen-long terme, mais confirment le statu quo pour la énième fois, malgré une recrudescence des flux d’investissements entrants au cours des dernières semaines.

Comme ce fut le cas pour le crash flash du samedi matin, le prince de la cryptographie reste sensible aux accélérations de Bitcoin dans un sens ou dans l’autre. Néanmoins, sa surperformance et sa résilience le visage du roi de la cryptographie depuis la mi-novembre confirme que la phase 2 du cycle des crypto-monnaies prend progressivement forme. Cela pourrait être conditionné par l’attitude de la FED à l’égard de sa politique monétaire, en particulier le rythme et le calendrier des hausses de taux.

Est-il possible d’être gagnant à chaque fois ? Que le prix du Bitcoin soit en pleine forme ou qu’il traverse des turbulences, Coin Trading vous offre d’augmenter vos chances de succès. Indeed Coin Trading permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Véritable mécanisme de tendance, cet outil a été conçu pour s’adapter aux inversions du marché et se positionner sur les actifs cryptographiques les plus dynamiques du moment