Seniors

Où vivre dans le monde pour un Français ?

Mis à jour le 18/02/2021

Vous vous demandez peut-être pourquoi Londres attire autant de Français et pourquoi vos amis vous ont abandonné pour y aller ? Vous pouvez voir partout que Londres est LA bonne ville où venir s’installer, que ce soit pour un stage à Londres, un travail ou simplement pour dépayser. Eh bien, nous ne vous avons pas menti. Et pour justifier tout l’enthousiasme qui règne autour de cette ville, nous allons vous donner les bonnes raisons de quitter la France pour Londres.

A lire également : Qui sont les salariés du secteur privé ?

Vous trouverez ici 20 bonnes raisons de quitter la France pour vivre à Londres, et nous espérons vous convaincre !

Quitter la France pour Londres : améliorer votre niveau d’anglais

La raison principale, et la plus évidente d’ailleurs, est que vous améliorerez considérablement votre niveau d’anglais. En effet, nous n’avons jamais vu personne quitter Londres et parler anglais moins bien qu’à son arrivée. En effet, le pratique c’est ça le secret ! Quelles que soient les situations dans lesquelles vous vous trouvez, vous devrez réussir à comprendre Faites-vous comprendre et cela, nous pouvons vous dire que c’est formateur ! Enfin, l’anglais étant la langue la plus parlée au monde, c’est un bon point qui ne devrait pas vous faire hésiter.

A lire également : Où s'expatrier en tant que français ?

Quitter la France pour Londres : l’anglais amical

Tu deviendras plus aimable. Oui, même si nous ne doutons pas de votre gentillesse, les Anglais sont toujours réputés pour être faciles à vivre, agréables et dotés d’une politesse surprenante. Vivre entouré de personnes ayant de telles qualités nous efface inévitablement. Au final, vous ne prendrez plus les choses de la même manière, vous tirerez toujours le meilleur parti des situations les plus délicates, et franchement, c’est quelque chose qui peut vous servir aux quatre coins du monde.

Quitter la France pour Londres : rencontrer des gens des quatre coins du monde

Vous rencontrez de nouvelles nationalités. Oui, nous n’arrêtons pas de vous le dire, mais c’est tellement vrai. En effet, Londres est une ville très cosmopolite. Pour preuve, des nationalités du monde entier cohabitent dans ce ville, faisant la richesse culturelle de la capitale anglaise. Italiens, Sud-Africains, Latinos, Indiens, Pakistanais, Russes ou Espagnols autant de nationalités différentes que vous rencontrerez lorsque vous viendrez vivre à Londres.

Quitter la France pour Londres : ouvrir l’esprit

Tu vas ouvrir ton esprit. En effet, dans la continuité du point précédent, rencontrer autant de nationalités et donc de cultures différentes vous permettra d’ouvrir votre esprit. En effet, vous en apprendrez beaucoup sur les autres et vous prendrez ainsi conscience de la grandeur du monde et de toutes les différences qu’il recèle.

Départ de France pour Londres : accès gratuit à la culture

Vous pourrez profiter d’un accès à la culture gratuitement et en illimité. Spécialité londonienne : musées et centres culturels gratuits. En effet, tout le monde, même les personnes issues des milieux les plus modestes, peut avoir accès gratuitement à la culture. Tous les musées sont gratuits tout au long de l’année. En dehors des musées, vous pouvez même accéder à la culture simplement en vous promenant dans le rues de Londres où les artistes de street art créent des espaces communs à couper le souffle.

Quitter la France pour Londres : Londres et ses opportunités…

Une ville pleine d’opportunités. Bien entendu, une ville aussi grande et peuplée regorge d’opportunités, toutes plus uniques les unes que les autres. Si vous venez faire un stage à Londres, vous rencontrerez sûrement des personnes qui vous proposeront un travail, puis un autre puis un travail, etc. En effet, tout est possible à Londres, car tout le monde discute de tout avec tout le monde. Enfin, les pubs anglais sont si chaleureux qu’il est facile d’entamer une conversation autour d’une bonne bière.

Départ de France pour Londres : proximité de la France

Et ensuite… La France n’est pas si loin. En effet, à seulement 1 heure de vol de Paris, vous pouvez facilement revenir voir votre famille et vos amis quand vous en avez envie. Oui, nous savons que le mal du pays revient généralement assez rapidement, mais à Londres, vous vous rendrez compte que la France occupe une place importante. Londres est le 6e plus grand Ville française, il y a donc plus de français à Londres qu’à Bordeaux. Oui, l’idée de vivre à Londres a déjà attiré des milliers de Français qui ont apporté avec eux à Londres une touche française qui vous sera très utile lorsque vous aurez le mal du pays.

Quitter la France pour Londres : parce que la bière est bon marché !

À Londres, tout le monde (ou presque) boit de la bière. C’est comme le thé, il occupe une place importante dans la vie des Anglais. Il est très courant que le soir, après une journée de travail, les Anglais se retrouvent dans les bars ou les pubs pour se détendre autour d’une bière, et ce plusieurs fois par semaine ! Oui, parce qu’ils peuvent se le permettre. Une pinte de bière pour seulement 3£, à ce prix, nous la buvons tous les jours. Enfin, nous ne vous forçons pas non plus à prendre de mauvaises habitudes, mais nous vous mettons au défi de trouver une pinte à ce prix à Paris.

Départ de France pour Londres : les meilleurs burgers

Et oui, vous trouverez les meilleurs burgers de Londres. Afin de ne pas mentionnez-les tous, nous vous renvoyons à l’article « Les meilleurs burgers de Londres ». Mais c’est une vérité à Londres, on peut manger de très bons hamburgers et il y en a pour tous les goûts et à tous les prix. Il existe même des burgers végétariens et sans gluten, alors autant vous dire que la boîte à hamburgers est un must !

Voir cet article sur Instagram Voilà à quoi ressemble un double GOOD KARMA, au cas où vous vous poseriez la question. Merci @cardiff .foodguide pour la photo 📸

Une publication partagée par Honest Burgers (@honestburgers) le 10 septembre 2019 à 9h23 PDT

Départ de France pour Londres : faire du shopping le dimanche

Londres ne dort jamais, tu ne le savais pas ? Maintenant, oui ! Boutiques à Londres est ouvert tous les jours, même le dimanche. Les magasins d’alimentation sont ouverts toute la semaine jusqu’à 22h et s’il vous manque encore quelque chose, les épiceries du quartier seront toujours ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Une autre bonne raison, non ?

Départ de France pour Londres : le sport

Si vous aimez le sport, c’est quand même une bonne raison ! Capitale nationale, voire mondiale, du football Londres compte plus de 15 clubs professionnels. Comme une vraie religion, le foot rassemble les gens, chaque match est l’occasion de se retrouver dans les bars et les pubs pour soutenir son équipe préférée ! Outre le football, le rugby et le tennis sont également à l’honneur à Londres. Le célèbre tournoi de Wimbledon accueille chaque année des joueurs pour la célèbre compétition de tennis ainsi que le stade de Twickenham.

Voir cet article sur Instagram Fin surréaliste de 2017, enthousiaste pour 2018 🔥 #NYE #biggame

Une publication partagée par Marcus Smith (@marcusmith10) le 31 décembre 2017 à 2:11 PST

Quitter la France pour Londres : les anglais sont cool !

Parce que tout le monde est beaucoup plus décontracté (et même au travail). En effet, les Anglais ne chevauchent pas les formules conventionnelles. Les Anglais sont « cool » et dans toutes les situations. Par exemple, même s’ils ne connaissent pas la personne, ils commencent des e-mails avec le prénom du destinataire. Non madame monsieur, tout le monde est traité au même niveau et les hiérarchies sont donc moins ressenties. Les employés sont plus libres de s’habiller, ce qui crée une atmosphère plus agréable et détendue.

Quitter la France pour Londres : la nature de Londres

Bien que Londres soit une grande ville, elle est constamment en mouvement, elle peut également être très relaxante. En effet, vous pouvez profiter de tous les avantages d’une grande métropole, mais également de tous les de bonnes choses sur la nature et observer les animaux. Oui, il y a des animaux à Londres ; des renards, des écureuils, des castors, etc. Londres ne compte pas moins d’une douzaine de parcs, sans oublier les parcs royaux et les réserves naturelles. Les parcs sont parfaitement entretenus pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature.

Quitter la France pour Londres : facilité de trouver un emploi

Un CV, une lettre de motivation, un sourire et un peu de motivation sont la recette pour trouver un emploi à Londres. Si bondée, cette ville offre de nombreuses opportunités d’emploi, notamment dans la vente et la restauration. Les patrons donnent une chance à tout le monde. Si la peur de ne pas trouver un emploi sur place est un obstacle, oubliez-le ! Votre place est ici. Et si vous voulez assurer votre dos et trouver un emploi en France, nous pouvons vous aider. Movaway vous aide à trouver un emploi à Londres en fonction de votre niveau d’anglais et vous prépare pour de futurs entretiens.

Quitter la France pour Londres : colocation

La colocation à Londres est le type de colocation le plus courant l’hébergement, en particulier chez les jeunes et les expatriés. Vous découvrirez les joies de la colocation à Londres : vous avez peut-être déjà vécu une colocation en France, mais pas nécessairement une colocation internationale. Vivre quotidiennement avec des personnes d’une nationalité différente vous permettra d’améliorer votre ouverture d’esprit. C’est une façon de rencontrer des gens et de vivre dans un super appartement à des prix raisonnables. Ici aussi, nous pouvons vous aider à trouver un colocataire à Londres. Nous offrons un large choix de chambres partagées à Londres, dans différents quartiers et dans différentes zones de prix.

Quitter la France pour Londres : un logement facile

Londres est très peuplée, il y a donc une forte demande de logements, mais l’offre est également très élevée. De plus, les étapes pour louer une maison à Londres sont très simples et rapides. Aucune pièce justificative n’est requise. Il suffit de signer le contrat et de payer pour que l’hébergement soit le vôtre.

Pubs anglais

Ils sont partout à Londres, à chaque coin de rue que vous trouvez un pub. Une multitude de pubs aux ambiances différentes pour que chacun puisse y trouver son compte. Véritable habitude dans la vie des Anglais, les pubs occupent une place importante et constituent un lieu de rassemblement et de fête au quotidien. Et pas d’excuses pour ne pas en profiter, car à Londres, vous rentrez chez vous le soir aussi facilement que vous y êtes allé ; les bus sont disponibles 24 heures sur 24 et certaines lignes de métro également. Enfin, de quoi attiser votre curiosité non ?

Accès à des stages pour tous

Parce que tout le monde peut faire un stage. Pour faire un stage à Londres, il n’est pas nécessaire d’avoir un contrat de stage comme en France. En effet, vous pouvez venir chercher un emploi à Londres et décider ensuite de faire un stage. En effet, à Londres, toutes les entreprises acceptent d’accueillir des stagiaires même sans accord. Et c’est un bon point ! Vous voudrez peut-être faire un stage en marketing pendant que vous êtes inscrit à la faculté de droit ; aucun problème ! Alors, c’est ton cas ? Sont vous êtes à la recherche d’un stage à Londres, venez voir ici

La valeur de la livre sterling

Une autre raison de venir vivre à Londres MAINTENANT. La valeur de la livre sterling a considérablement diminué depuis le Brexit. Au final, il est donc plus intéressant de venir maintenant, car vous perdez moins sur le changement actuel.

Tournée des pubs à la banane

Parce qu’à Londres, il y a le Banana Pub Crawl. Véritable berceau du bar crawl (ou barathon en français) Londres compte une multitude de bars crawl. Le concept est de faire le tour des bars et dans chaque bar pour prendre un verre, acheter un verre vous est proposé. Une excellente façon de faire la fête et de rencontrer des gens ! Enfin, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas laissé longtemps sans amis pendant la tournée des bars.

Voir cet article sur Instagram Tout tourne autour de l’amour des bananes 🍌❤️🍌 #banana #bananapubcrawl #pubcrawl #pubcrawling #londonpubcrawl #londonparty #piccadillycircus

#london Une publication partagée par Banana Pub Crawl London (@banana_pub_crawl_london) sur 7 septembre 2019 à 7 h 32 HAP

De belles voitures à Londres

Vous êtes fan de belles voitures ? C’est donc un autre bon point ! En effet, à Londres, c’est le salon de l’automobile qui a lieu tous les jours devant vos yeux dans la rue. Il est rare de croiser de vieilles voitures dans les rues de Londres. En effet, les Anglais qui possèdent des voitures ont des voitures d’un certain niveau.

Taxis londoniens

Parce que Londres possède les taxis les plus élégants du monde. Les célèbres Black Cabs ; ces mythiques taxis londoniens donnent un côté vintage à la ville et font l’identité de la capitale anglaise.

Les Anglais adorent le français !

Ils sont fans de notre capitale, de notre la gastronomie, nos monuments historiques. Votre simple accent français suffira pour qu’ils vous trouvent « tellement sexy ». C’est tellement agréable d’être apprécié à sa juste valeur.

On ne s’ennuie jamais à Londres

Il y a tellement de choses à faire, à visiter, à regarder, à tester. Une si grande ville, si peuplée, si dynamique qui regorge de beaux endroits à voir. Expositions, concerts, musées ou simplement flâner dans l’un des immenses parcs de Londres. Enfin, il existe également de nombreuses activités gratuites, que l’on ne retrouve pas systématiquement dans d’autres villes. Vous allez devoir rester des années et des années à Londres avant de tourner en rond (et encore).

Voir cet article sur Instagram #applemarket #coventgarden #market #marché #londres #london #francaisalondres #logement #stage #job #movaway www.movaway.fr

Un post partagé par Movaway (@movaway) le 1er juin 2016 à 3h01 PDT

Facile à configurer votre propre boîte

Dans sa politique londonienne, elle facilite la tâche des jeunes entrepreneurs, qu’ils soient anglais ou expatriés. Vous pouvez créer votre boîte en quelques heures seulement. En ce qui concerne la taxation des charges et des impôts fonciers, l’Angleterre est beaucoup plus flexible et rend donc l’entrepreneuriat vraiment intéressant.

Vous pensiez quitter la France pour faire un stage à Londres ou trouver un emploi à Londres ? En effet, toutes ces raisons ont convaincu des milliers de Français et continuent de les séduire chaque jour. Et si cela ne suffit pas, nous pouvons également vous expliquer pourquoi Londres est la meilleure ville pour faire un stage ou pourquoi il est si gratifiant de venir travailler à Londres.

Au plaisir de vous compter parmi nous rapidement.

Marines

Margin-top : 8px ; débordement : caché ; padding : 8px 0 7px ; text-align : center ; text-overflow : ellipse ; espace blanc : nowrap ; « >Un post partagé par Movaway (@movaway) le 1er juin 2016 à 3h01 PDT

Facile à configurer votre propre boîte

Dans sa politique londonienne, elle facilite la tâche des jeunes entrepreneurs, qu’ils soient anglais ou expatriés. Vous pouvez créer votre boîte en quelques heures seulement. En ce qui concerne la taxation des charges et des impôts fonciers, l’Angleterre est beaucoup plus flexible et rend donc l’entrepreneuriat vraiment intéressant.

Vous pensiez quitter la France pour faire un stage à Londres ou trouver un emploi à Londres ? En effet, toutes ces raisons ont convaincu des milliers de Français et continuent de les séduire chaque jour. Et si cela ne suffit pas, nous pouvons également vous expliquer pourquoi Londres est la meilleure ville pour faire un stage ou pourquoi il est si gratifiant de venir travailler à Londres.

Au plaisir de vous compter parmi nous rapidement.

<p style="text-align :